Afin de protéger les consommateurs de gaz contre la hausse des prix, le Gouvernement a mis en place un bouclier tarifaire qui gèle les tarifs réglementés du gaz depuis novembre 2021, et ce jusqu’au 31 décembre 2022.

Qui est concerné ?

Le bouclier tarifaire s’applique aux clients particuliers disposant d’une offre au tarif règlementé OU d’une offre de marché indexée au tarif réglementé

Comment savoir si je bénéficie du bouclier tarifaire ?

Pour savoir si vous êtes protégé par le bouclier tarifaire, il suffit de vérifier l’offre de fourniture que vous avez souscrite, précisée sur votre facture de consommation de gaz.

  • Si vous êtes au tarif réglementé ou en offre de marché indexée au tarif réglementé, aucune démarche à effectuer, vous êtes automatiquement protégé par le bouclier tarifaire.
  • Si ce n’est pas le cas, vous pouvez à tout moment souscrire une offre de marché indexée au tarif réglementé auprès du fournisseur de choix, sans frais et sans engagement.

Pour comparer les offres disponibles pour votre logement, le Médiateur National de l’Energie met à votre disposition un outil comparatif, gratuit et indépendant de tout fournisseur d’énergie : http://comparateur.energie-info.fr

© Tous droits réservés RGDS 2022
FAQ