Optez pour le gaz naturel, une énergie économique

Toujours disponible, performant et économique, le gaz naturel est une énergie plébiscitée par les Français depuis de nombreuses années pour son côté pratique et respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui, les chaudières gaz très haute performance énergétique (THPE) sont reconnues pour leur coûts extrêmement compétitifs, leur simplicité de mise en œuvre et leur facilité d’entretien. Eligibles au crédit d’impôt de 30% et à la TVA réduite de 5,5%, elles vous permettront de réaliser jusqu’à 20% d’économies sur vos factures selon l’ADEME.

Les installations fioul, propane et gaz naturel s’appuient sur un même mode de diffusion de la chaleur, ce qui facilite le passage du fioul ou du propane vers le gaz naturel.

Demain, sans modifier votre installation gaz naturel, vous accéderez au biométhane, une énergie 100% renouvelable issus principalement de déchets agricoles locaux.

Une énergie compétitive dans la durée

Moins cher à l'installation et à l'usage que d'autres solutions, le gaz naturel vous assure un maximum d'économies au quotidien.

Prix des énergies

2019 : un dispositif fiscal exceptionnel

Pour bénéficier de ces avantages fiscaux, vous devrez obligatoirement faire appel à une entreprise titulaire de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour vos travaux.

  • Un CITE au taux de 30 % dans la limite d’un plafond fixé à 1 050 € pour les chaudières gaz à Très Haute Performance Energétique.
  • Pour les clients justifiant de ressources modestes, le CITE est étendu aux dépenses de dépose d’une cuve à fioul avec un taux de 50 %.
  • La TVA à 5,5% s’applique à tous travaux éligibles au CITE.
  • L’éco-prêt à taux zéro (ECO PTZ), cumulable avec le dispositif CITE (sans condition de ressources), pour les logements construits avant le 1er janvier 1990.

Nous contacter

Proches et réactifs, les conseillers R-GDS sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner efficacement dans la concrétisation de votre projet gaz naturel.

Nous contacter