Optez pour le gaz naturel, une énergie économique

Toujours disponible, le gaz naturel est une énergie plébiscitée par les Français depuis de nombreuses années pour son côté économique, respectueux de l’environnement et ses équipements performants.

Des solutions modulables et performantes

Les chaudières gaz très haute performance énergétique (THPE) sont reconnues pour leur coût extrêmement compétitif, leur simplicité de mise en œuvre et leur facilité d’entretien. Performantes sur la durée, elles vous permettront de réaliser jusqu’à 20 % d’économies sur vos factures selon l’ADEME.

Qui plus est, les installations fioul, propane et gaz naturel s’appuient sur un même mode de diffusion de la chaleur, ce qui facilite le passage d’une chaudière fioul ou propane à une chaudière gaz à très haute performance énergétique.
Ainsi, si vous utilisez actuellement le fioul ou le propane, votre rénovation énergétique sera simplifiée !

Le biométhane, un gaz vert 100% renouvelable

Sans modifier votre installation gaz naturel, vous pouvez accéder dès à présent au biométhane, une énergie 100 % renouvelable issue principalement de déchets agricoles locaux.

En effet, avec des propriétés similaires à celles du gaz naturel, le biométhane requiert les mêmes installations que le gaz naturel et circule sur le même réseau.

Pour accéder à cette énergie verte locale avec votre installation gaz naturel, il vous suffit de souscrire un contrat biométhane auprès d’un fournisseur d’énergies qui en propose.
Trouver un fournisseur de biométhane

Le gaz naturel, une énergie 100% compatible avec les énergies renouvelables

La chaudière gaz à très haute performance énergétique s’adapte aux solutions à énergies renouvelables.

La chaudière gaz à très haute performance énergétique + panneaux solaires thermiques

Le gaz naturel prend automatiquement le relais en l’absence d’ensoleillement pour vous permettre de réaliser d’importantes économies d’énergies sur votre facture d’eau chaude sanitaire (Jusqu’à -70%). Cette solution est devenue la référence en matière de logement BBC.

La chaudière hybride

Associer les performances d’une chaudière gaz à très haute performance énergétique aux atouts d’une pompe à chaleur électrique de petite puissance, c’est possible ! Pour un confort constant dans votre intérieur, la chaudière gaz à condensation prend automatiquement le relais lorsque la PAC n’est plus en mesure d’assurer le chauffage du logement. A noter que cette solution intelligente et facile à entretenir vous évite de modifier votre abonnement électrique de base.

La chaudière gaz à très haute performance énergétique + insert bois ou poêle

Associer le bien-être et la convivialité de l’énergie bois au confort d’utilisation de l’énergie gaz naturel est une réponse efficace aux obligations liées à la RT 2012. Les inserts peuvent être conçus comme toute nouvelle cheminée, et les poêles peuvent être positionnés à n’importe quel endroit.

La chaudière gaz à très haute performance énergétique + kit photovoltaïque

La chaudière gaz THPE et le kit photovoltaïque fonctionnent de manière totalement indépendante. La chaudière chauffe votre bâti et produit l’eau chaude sanitaire en récupérant la chaleur contenue dans les fumées. Les panneaux photovoltaïques installés sur le toit vous permettent de produire de l’électricité qui sera autoconsommée par votre logement.

La chaudière gaz à condensation + ballon thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique allie une pompe à chaleur (PAC) électrique à un ballon de stockage.

PauseLecture

Une énergie compétitive dans la durée

Moins cher à l'installation et à l'usage que d'autres solutions, le gaz naturel vous assure un maximum d'économies au quotidien.

Prix des énergies

Nous contacter

Proches et réactifs, les conseillers R-GDS sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner efficacement dans la concrétisation de votre projet gaz naturel.

Nous contacter